Prochaine commission Fonds sociaux le 23 mai. Dossier de demande à déposer à l'Intendance du collège

Par Sylvain Delabre, publié le mardi 2 mai 2023 09:01 - Mis à jour le mardi 2 mai 2023 09:01
Capture d’écran 2023-05-02 084016.jpg

Le fonds social collégien

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.

Les familles qui souhaiteraient faire une première demande d'aide du fond social collégien doivent contacter l'intendance du collège.

Un dossier complet à retirer à l'intendance du collège doit être remis dûment rempli et accompagné des pièces justifiant de leur situation.

Les dépenses éligibles à l’aide sont par exemple :

– la demi-pension,
– le transport,
– les fournitures-matériels-manuels-tenues scolaires et professionnels ou des frais de santé.
– les voyages ou sorties scolaires

Le chef d’établissement, après avis d’une commission spéciale qu’il préside, décide d’accorder ou non l’aide au collégien.